image de couverture lesmobiles

Microsoft lance Windows Phone 7.5 (Mango)

Par La Rédac LesMobiles - 27 septembre 2011 à 19:22
Microsoft annonce la disponibilité de la nouvelle version de Windows Phone estampillée 7.5 (Mango). Cette mise à jour du système d'exploitation pour smartphones propose plus de 500 nouvelles fonctionnalités parmi lesquelles le multitâche.
Officiellement présenté en mai dernier, Windows Phone 7.5 est arrivé ! Cette nouvelle version de l'OS mobile de Microsoft de veut plus simple et plus intuitive. Elle est disponible gratuitement sous forme de mise à jour pour tous les utilisateurs de Windows Phone 7.

Au programme, plus de 500 nouvelles fonctionnalités : visio-conférence, multitâche, fil de conversations, approche intelligente des applications, Internet Explorer 9, Bing… Voici un morceau choisi des nouveautés :

La communication

Windows Phone « Mango »offre un condensé des conversations via SMS, Facebook chat et Windows Live Messenger. Une fonction Groupe permettra de créer des vignettes sur-mesure directement sur l'écran d'accueil pour partager rapidement un SMS, un e-mail ou commencer une conversation sur messagerie instantanée avec son groupe, mais aussi voir les actualités de son groupe en un clin d'oeil.

Les applications

Windows Phone « Mango » apporte (enfin) le multitâche. Par ailleurs, les vignettes dynamiques permettent d'obtenir une mise à jour des informations en temps réel sans avoir à ouvrir les applications. Elles peuvent aussi afficher des informations plus riches directement à partir de l'écran d'accueil.

Enfin, App Connect permet d'intégrer le contenu des applications au sein des résultats de recherche et des hubs Musique, Vidéos et Photos de Windows Phone. Avec Mango les applications apparaissent au moment où elles sont le plus utiles.

Le navigateur web

Les Windows Phone « Mango » embarquent tous le navigateur web Internet Explorer 9, qui est compatible avec le HTML5 et bénéficie de l'accélération graphique pour un Web beaucoup plus rapide. Bing sera également présent offrant de nouvelles possibilités de recherche incluant Bing Vision, Bing Audio et la recherche vocale.
Microsoft Windows phone

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires