image de couverture lesmobiles

Meltemi, le prochain OS de Nokia ?

Par La Rédac LesMobiles - 03 octobre 2011 à 15:27
Malgré son récent accord avec Microsoft, Nokia serait d'ores et déjà en train de plancher sur Meltemi, un nouvel OS basé sur Linux et destiné à ses mobiles d'entrée de gamme.
D'après les informations du site Web du très sérieux Wall Street Journal, Nokia serait en train de concevoir un système d'exploitation basé sur Linux pour ses mobiles d'entrée de gamme. Ayant pour nom de code « Meltemi », ce projet serait piloté par Mary McDowell, vice-présidente exécutive en charge des mobiles chez Nokia.

À la peine depuis l'avènement des smartphones tactiles, le constructeur avait annoncé en février dernier qu'une large part de ses smartphones serait équipée du système d'exploitation mobile Windows Phone de Microsoft. Les premiers modèles issus de ce partenariat devraient d'ailleurs être présentés lors du Nokia World qui se tiendra à Londres à la fin du mois. Mais ce partenariat ne concerne, à priori, que le segment des smartphones.

Les mobiles d'entrée de gamme représentent encore pourtant l'écrasante majorité des ventes dans les pays émergents. Nokia règne sans partage sur ces marchés et n'entend pas laisser les mobiles Android lui damner le pion. Pourtant, les tarifs de ces derniers diminuent sans cesse. Meltemi apparaît donc comme une offensive de constructeur finlandais pour préserver son dernier pré carré.
Nokia Microsoft

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires