Les ventes de smartphones devraient tripler d'ici 2015

Les ventes de smartphones devraient tripler d'ici 2015

Par La Rédac LesMobiles - 04 octobre 2011 à 11:45
Le smartphone séduit de plus en plus les français. Plus d’un téléphone mobile sur deux vendu en France cette année sera un smartphone, selon les projections de l’institut GfK.

Tout savoir sur : Les ventes de smartphones devraient tripler d'ici 2015

Le succès de l'iPhone et des terminaux Android poussent le segment des smartphones. Et 2011 aura véritablement marqué un tournant, puisque selon les projections de l’institut GfK, le volume des smartphones sera passé de 6,8 millions d'unités en 2010 à 12 millions en 2011, soit une hausse de +76% !

Résultat, cette année, plus d’un téléphone mobile vendu sur deux sera un smartphone, et la dynamique de l’offre à court et long terme amène l’institut d’études à révéler le potentiel de croissance du marché de la téléphonie mobile d’ici 2015.



« Le marché des Smartphones va se hisser en 2011 au niveau des volumes de ventes de téléphones mobiles classiques (environ 12 millions d’unités) grâce notamment au développement considérables de l’offre de Smartphones d’entrée et de moyenne gamme » déclare Laurent DONZEL, Directeur de Clientèle Téléphonie Mobile chez GfK.
Smartphone

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Honor 70
image Google Pixel 6a