Tout sur le nouvel iPhone 4S !

Tout sur le nouvel iPhone 4S !

Par La Rédac LesMobiles - 04 octobre 2011 à 20:28
Après de longs mois d'attente et de spéculations, Apple a enfin officialisé son nouveau smartphone. Ce sera l'iPhone 4S !
Le nouvel iPhone 4S est enfin sorti du bois. Les rumeurs avaient une fois de plus vu juste sur la plupart des points. Ainsi, son look ne change pas. On retrouve le même design mêlant contours en acier brossé et dos en verre poli. Si le look de la bête ne change quasiment pas, il n'en va heureusement pas de même de ce qu'il y a sous le capot.

Apple a remplacé le processeur A4 vieillissant par un A5 double cœur, le même que celui que l'on trouve dans l'iPad 2. Aucun chiffre sur la cadence de ces deux cœurs n'a été donné, mais Phil Schiller, le VP qui a présenté le nouveau smartphone, a parlé de « jusqu'à deux fois la puissance de calcul de l'iPhone 4 ». Sachant que ce dernier embarquait un A4 cadencé à 800 MHz, il semble donc raisonnable de penser que l'iPhone 4S vrombira au rythme de 2x 800 MHz.

Côté graphisme, le bond en avant est encore plus significatif puisqu'on parle de 7 fois la puissance calcul graphique de l'iPhone 4 ! Pour bien marquer le coup, Apple n'a pas hésité à présenter en avant-première une démo d'Infinity Blade 2, la suite du célèbre jeu qui s'est vendu à plusieurs millions d'exemplaires. Évidemment, cette démo en a mis plein la vue et promet des graphismes d'une finesse digne des consoles de salon.

Le nouvel iPhone 4S réserve tout de même quelques surprises. Apple a ainsi intégré un système de deux antennes. Le système passera automatiquement de l'une à l'autre pour une meilleure qualité audio en émission et réception d'appel. La vitesse de transmission des données via le réseau 3G a aussi été revue à la hausse, avec désormais une vitesse de pointe de 14,4 Mbps en téléchargement, contre 7,2 Mbps auparavant. L'upload reste à 5,8 Mbps.



Côté multimédia, le capteur photo passe à 8 mégapixels, et se révèle capable de filmer dans une résolution Full HD 1080p (1920 x 1080 pixels). Le capteur CMOS sera plus lumineux puisqu'il va permettre de faire passer 73 % de lumière en plus que celui de l'iPhone 4. Apple promet aussi que de nombreuses améliorations techniques vont permettre de prendre les clichés plus rapidement, avec un meilleur rendu des couleurs, une gestion des blancs améliorée et un piqué d'image plus convaincant. Le capteur ouvre à 2,4. La fonction photo profitera aussi de nouvelles fonctions comme la détection de visages. Les vidéos capturées en 1080p profiteront de la stabilisation d'image et d'un algorithme de réduction de bruits qu'on nous annonce particulièrement performant.

Enfin, Apple a aussi gardé au chaud Siri, une dernière fonction qui s'appuie sur Voice Control. Mais qui devrait marquer une nouvelle étape dans la reconnaissance vocale. Il suffit de « parler » à l'iPhone 4S et de lui poser des questions ou de lui donner des ordres pas trop farfelus comme « quel temps fait-il ? », « ai-je besoin de prendre un manteau aujourd'hui ? », « réveille-moi à 8h » pour qu'il s'exécute comme par magie. Apple a procédé à une démo en live lors de la présentation et le résultat était bluffant !

Le nouvel iPhone 4S sera disponible en noir ou en blanc, et en trois capacités de stockage : 16 Go pour 199$, 32 Go pour 299$ et 64 Go pour 399$. Les prix français devraient être à peu de chose près les mêmes en euros, avec un abonnement. Les pré-commandes ouvrent dès vendredi prochain (le 7 octobre donc) et le smartphone sera disponible dès le 14 octobre en France.
Smartphone Apple Apple iphone

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires