image de couverture lesmobiles

Afone Mobile bientôt Full MVNO ?

Par La Rédac LesMobiles - 05 octobre 2011 à 17:10
Le MVNO Afone Mobile vient de se voir attribuer un identificateur d’usagers mobiles (IMSI) par l'ARCEP, ce qui devrait permettre à cet opérateur mobile de devenir prochainement Full MVNO.
Après les annonces officielles de Virgin Mobile et NRJ Mobile, cela pourrait prochainement être au tour de Afone Mobile d'officialiser un accord Full MVNO avec un opérateur hôte. En effet, l'ARCEP a récemment attribué l'identificateur d’usagers mobiles (IMSI) 208 27 à la société Afone jusqu'au 1er septembre 2016.

Cet accord pourrait se faire avec SFR, le réseau actuellement utilisé par Afone Mobile, mais rien n'a pour le moment été officialisé du côté des deux acteurs. Rappelons qu'un accord Full MVNO apporte aux opérateurs virtuels une autonomie technique et financière nécessaire au développement de services et d'offres innovants.

Afone Mobile + E.Leclerc Mobile = 560.000 clients actifs

Le Groupe Afone a récemment publié ses résultats pour le premier semestre 2011. Le chiffre d’affaires consolidé du Groupe s’établit à 42,3 millions d'euros, en hausse de 25,6% en données historiques, et le résultat net a plus que doublé pour s'établir à 2,2 millions d'euros.

En ce qui concerne le nombre de clients actifs en mobilité, la société a annoncé le chiffre de 560.000 lignes actives au 30 juin 2011, comprenant les clients Afone Mobile mais aussi les clients E.Leclerc Mobile.

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Guide trois smartphones xiaomi populaires
image dernieres nouveautes