HTC dévoile le Sensation XL (Android)

HTC dévoile le Sensation XL (Android)

Par La Rédac LesMobiles - 06 octobre 2011 à 20:40
C'est depuis Londres que HTC a dévoilé aujourd'hui le smartphone Sensation XL sous Android intégrant la technologie Beats Audio, racheté partiellement par le fabricant taïwanais l'été dernier.
Le HTC Sensation XL s'aligne dans la nouvelle vague de smartphones dévoilés par HTC depuis la rentrée. Ce smartphone tourne sous Android 2.3.4 (Gingerbread) et HTC Sense. Il embarque un écran Super LCD de 4,7 pouces avec une résolution standard (800 x 480 pixels), un processeur simple coeur cadencé à 1,5 GHz accompagné d'un processeur graphique Adreno 205, et de 768 Mo de mémoire RAM.

Côté multimédia, HTC a équipé ce nouveau terminal d'un capteur photo 8 mégapixels, qui comprend un objectif grand-angle de 28 mm lumineux F/2.2 et un capteur BSI qui permet de saisir de larges images et des images de grande qualité en basse lumière. Le capteur est épaulé d'un flash double LED, et offre la possibilité d'enregistrer des vidéos en 720p (contre une résolution Full HD 1080p pour les smartphones les plus performants). A noter également la présence d'une caméra frontale 1,3 mégapixels.



HTC intègre la technologie Beats Audio

C'est pour séduire un public de jeunes adultes, que HTC a procédé, cet été, au rachat partiel du capital de Beats Electronics, spécialisé dans les casques audio haut de gamme fondé par le célèbre producteur Dr. Dre.

Nous retrouvons donc cette technologie au sein de ce HTC Sensation XL qui promet la meilleure qualité sonore possible, que vous écoutiez de la musique, que vous regardiez un film ou jouiez à un jeu.

Le HTC Sensation XL est d'ailleurs équipé d’écouteurs urBeats créés spécifiquement afin d’intégrer et d’activer un profil Beats personnalisé. Ils disposent d’un micro intégré, pour passer des appels en main libre, et d’une télécommande également intégrée qui permet de lancer un morceau, de marquer une pause, de passer d’une plage à l’autre, ou encore de répondre à un appel.

Le HTC Sensation XL sera disponible en France dès début novembre. HTC proposera également un coffret spécial en édition limitée incluant des écouteurs Beats Solo.
Android Htc

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Oppo Find X5 Pro
image Google Pixel 6a