image de couverture lesmobiles

BlackBerry : la panne s'étend

Par La Rédac LesMobiles - 12 octobre 2011 à 12:52
La panne qui touche certains BlackBerry depuis trois jours n'est pas résolue, et empire même contrairement au communiqué rassurant d'hier de RIM.
Nous vous relations hier que certains utilisateurs BlackBerry situés dans les zones Europe, Afrique et Moyen-Orient étaient touchés par une interruption partielle ou totale de service. Le constructeur a communiqué un peu plus tard pour nous assurer que tout était rentré dans l'ordre. Voici les termes de son annonce de mardi :

« Hier, quelques utilisateurs de BlackBerry dans la zone EMEA ont rencontré des retards en utilisant les services BlackBerry. Le problème a été résolu et tous les services opèrent de nouveau normalement. Nous nous excusons auprès de ces utilisateurs pour les gênes occasionnées. »

Toutefois, le constructeur semble s'être un peu avancé. Non seulement les dysfonctionnements persistent, mais ils ont même pris de l'ampleur.

À tel point que RIM est obligé de se fendre d'un second communiqué dont voici la traduction :

« RIM UPDATE: Les retards pour la messagerie et la navigation web rencontrés par les utilisateurs de BlackBerry en Europe, Moyen-Orient, en Afrique, en Inde, au Brésil, au Chili et en Argentine ont été causés par un commutateur défaillant dans l'infrastructure de RIM. Bien que l'infrastructure soit pensée pour mettre en route un système de sauvegarde en cas de problème, ce système n'a pas fonctionné comme il aurait dû le faire. Nous mettons tout en œuvre pour un retour rapide à la normale. Nous nous excusons pour le désagrément et continuerons de vous tenir informé de l'évolution de la situation. »

Le changement de ton est palpable et laisse présager un problème beaucoup plus long à régler que ne l'avez initialement prévu le constructeur.

Alors que nous vous disions hier matin que nos BlackBerry de test fonctionnaient à nouveau très bien, nous avons cette fois été rattrapés par les dysfonctionnements. De là à penser qu'un second problème s'est peut-être greffé au premier, il n'y a qu'un pas…
Blackberry

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires