Apple iCloud s'ouvre (presque) au public

Apple iCloud s'ouvre (presque) au public

Par La Rédac LesMobiles - 12 octobre 2011 à 15:37
Le service iCloud est désormais accessible à tous. Mais il va falloir attendre d'avoir un appareil sous iOS 5 avant de pouvoir s'en servir.
C'est ce qu'on appelle une fausse joie. En tapant www.icloud.com dans votre navigateur web, vous verrez apparaître sur votre écran la page fraîchement accessible du nouveau service iCloud d'Apple.

Elle n'était jusqu'ici disponible que pour ceux qui avaient un compte développeur. Désormais, tout le monde peut y accéder… ou presque. Une fenêtre s'affiche, vous demandant d'entrer vos identifiants Apple.

Hélas, lorsque vous vous exécutez, plein d'espoir, un message d'information vous fait savoir qu'il faut d'abord configurer le service depuis un appareil compatible, soit sous iOS 5 ou ; soit un ordinateur avec iTunes. Il va donc falloir prendre votre mal en patience en attendant qu'iOS 5 arrive d'ici quelques heures.

Pour rappel, iCloud est une solution distante de stockage qui donne refuge à divers type de contenus s numériques comme les photos, vidéos, musiques, les documents, etc. Ce type de solution n'est pas nouveau en soi.

Ce qui change avec iCloud, c'est la possibilité de synchronisation automatique avec tous les appareils iOS et avec les PC et Mac équipés d'iTunes. En somme, vous achetez une musique sur votre iPhone et vous pouvez ensuite la lire depuis votre iPad ou votre ordinateur sans avoir rien à faire.

Tout se synchronise automatiquement, ce qui représente une évolution majeure de Mobile Me. Mais aussi pour le stockage en ligne en général qui entre dans une nouvelle dimension en termes d'ergonomie et de simplicité.



Apple iOS5 iCloud Mac PC
Apple Ios

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Samsung Galaxy Z Flip4
image Apple iPhone 14