Nokia 603 : un smartphone NFC sous Symbian Belle

Nokia 603 : un smartphone NFC sous Symbian Belle

Par La Rédac LesMobiles - 13 octobre 2011 à 11:2
Nokia a annoncé aujourd'hui la commercialisation du Nokia 603. Ce smartphone se démarque par son prix abordable et surtout par l'intégration de la technologie NFC.
Le Nokia 603 s'annonce comme un smartphone coloré et abordable. Mais sa principale attraction vient de sa fonctionnalité d'appairage, de partage et de lecture de tag utilisant la technologie NFC (Near Field Communication) par effleurement unique.

Le constructeur promet aussi de nouveaux usages, comme l'accession à des niveaux cachés de Angry Birds uniquement par le biais du NFC. Il faudra pour cela trouver quelqu'un d'autre possédant un smartphone Nokia et appairer les téléphones en NFC.

Pour le reste, le Nokia 603 présente un design harmonieux et relativement compact avec des dimensions de 113,5 mm x 57 mm x 12,7 mm pour près de 110 grammes.

L'écran de 3,5 pouces propose les mêmes caractéristiques que celles de tous les smartphones Nokia récents (hors E6), à savoir une résolution nHD (640 x 360 pixels), un revêtement anti-éraflure et la technologie ClearBlack.



Il bénéficie aussi d'un processeur cadencé à 1 GHz, ce qui devrait lui permettre d'offrir des performances correctes en termes de réactivité et de fluidité.

Ce nouveau smartphone tourne sous Symbian Belle, la dernière mise à jour de l'OS du constructeur finlandais. Il intègre bien sûr Nokia Cartes, les derniers jeux et applications de partage sur les réseaux sociaux et une fonctionnalité de capture, de retouche et de partage de photographies.

nokia 603 nfc symbian belle


Le capteur photo de 5 mégapixels est pour sa part capable de filmer dans une résolution HD de 720p (1280 x 720 pixels).

Le Nokia 603 fait aussi le plein de connectivités. Outre le NFC, il se révèle compatible avec le Wi-Fi802.11b/g, le HSDPA (jusqu'à14,4Mbps), le HSUPA (jusqu'à 5,7 Mbps), le Bluetooth3.0 et le A-GPS

Enfin, le constructeur avait annoncé « un prix abordable » et il tient parole puisque le Nokia 603 s'affiche à 259 € TTC hors subvention. Il sera disponible en noir et blanc. Sa façade arrière se décline en six couleurs : noir, blanc, fuchsia, vert, jaune et bleu. Il arrivera pendant le quatrième trimesre, sans plus de précision.

nokia 603 nfc symbian belle
Smartphone Nokia

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires