Windows Phone tient son GPS avec Navigon

Windows Phone tient son GPS avec Navigon

Par La Rédac LesMobiles - 13 octobre 2011 à 13:10
L’éditeur allemand Navigon est le tout premier à proposer une véritable solution de guidage GPS pour les Windows Phone avec son application Navigon Europe.
Le Marketplace, la boutique d’application en ligne de Microsoft, n’a cessé de grandir depuis le lancement des nouveaux Windows Phone. Sans toutefois pouvoir inquiéter l’App Store d’Apple ou l’Android Market de Google pour le moment.

Bien que le Marketplace propose de plus en plus d’applications de qualité, il souffre tout de même de manques flagrants dans certaines catégories très appréciées du public. Comme le fait qu’aucune appli de guidage GPS ne soit disponible plus d’un an après le lancement de l’OS.

L’absence de multitâche autre que pour certaines applications natives de Microsoft freinait certainement les éditeurs. Mais la donne a changé. La restriction est levée avec l’arrivée de Windows Phone Mango (7.5) et de son système multitâche très réussi.

Il n’en fallait visiblement pas plus pour motiver les éditeurs. La preuve avec Navigon qui dégaine Navigon Europe, son application de navigation embarquée quelques jours seulement après l’arrivée de la mise à jour Windows Phone Mango.

Il s’agit d’une application qui propose un système « On Board ». Cela signifie que toutes les données sont stockées dans le smartphone et qu’il ne nécessite pas d’accès au réseau pour fonctionner. Votre forfait appréciera si vous êtes amenés à utiliser cette application ailleurs qu’en France puisque Navigon Europe intègre une cartographie de 44 pays.

Toutefois, cette nouvelle application de navigation comprend de nombreuses fonctionnalités connectées qui nécessitent un accès au réseau. Navigon MyRoutes suggère jusqu’à trois trajets différents, les mieux adaptés au style de conduite, au jour de la semaine et au moment de la journée. Et Traffic Live propose une information trafic en temps réel.

Au-delà de ces fonctions connectées, Navigon Europe en intègre beaucoup d’autres déjà vues et plébiscitées sur iOS et Android. Ainsi, l’assistant de voies « actif Pro » avertit les conducteurs de la bonne file à emprunter les conducteurs peuvent être directement guidés vers une destination de leur carnet d’adresses ou utiliser le “Reality Scanner”. Cette fonction affiche les centres d’intérêt situés dans les alentours sur les vues captées par l’appareil photo du smartphone.

Avec “Navigon Raccourci”, les utilisateurs peuvent enregistrer des favoris tels que leur propre adresse afin de bénéficier d’un raccourci direct, depuis l’écran d’accueil de leur smartphone.

Grâce à la navigation piétonne intégrée, le smartphone peut également être utilisé hors de la voiture. Le “Smart Speller” reconnaît automatiquement le nom des rues lors de la saisie. Les adresses peuvent également être entrées à partir des coordonnés GPS.

Jusqu’au 15 novembre prochain, Navigon Europe est proposée au prix promotionnel de 59,99 € au lieu de 84,99€. L’application peut d’ores et déjà être téléchargée depuis le Marketplace Windows Phone pour peu que vous soyez sous Mango.

Windows phone

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires