iPhone 4S : 512 Mo de RAM confirmés

iPhone 4S : 512 Mo de RAM confirmés

Par La Rédac LesMobiles - 14 octobre 2011 à 13:0
Toutes les spécifications techniques du dernier-né d'Apple ont déjà été dévoilées, à l'exception notable de la quantité de mémoire vive. L'oubli est réparé grâce à iFixit.

Tout savoir sur : iPhone 4S : 512 Mo de RAM confirmés

Le site iFixit s'est fait une spécialité de désosser les produits électroniques pour répertorier leurs composants et estimer le coût de fabrication de ces appareils. Il n'a donc pas manqué de démonter méthodiquement l'iPhone 4S.

Rien de bien trépidant n'est ressorti de cette opération, les entrailles de la bête se révélant sans surprise notable sur le plan purement matériel. En revanche, cette dissection en bonnes et dues formes a permis d'en savoir plus sur le dernier élément manquant de la fiche technique : la quantité de mémoire vive de l'iPhone 4S.

Et le verdict est sans appel : 512 Mo. C'est une petite déception dans la mesure où beaucoup espérait 1 Go pour tenir la dragée haute sur ce point aux smartphones Android les plus récents.

Mais à l'usage, cela ne devrait pas poser de problème. Apple se concentre en effet sur le développement d'un seul iPhone par an. La société a donc les ressources pour optimiser pleinement cette quantité de mémoire vive, qui est la même que celle que l'on trouve dans l'iPhone 4 et dans l'iPad 2 par ailleurs.

Apple Apple iphone

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Honor 70
image Google Pixel 6a