image de couverture lesmobiles

iCloud : des soucis depuis le lancement

Par La Rédac LesMobiles - 14 octobre 2011 à 19:7
De l'aveu même d'Apple, le service iCloud a connu quelques problèmes depuis son lancement mardi dernier.
Souvenez-vous, c'était en 2008. Apple lançait en grande pompe Mobile Me. Un service assez innovant pour l'époque. Mais la Pomme, et surtout ses utilisateurs, ont vite déchanté devant les nombreux couacs dont Mobile Me a été l'objet.

Mardi dernier, c'est d'iCloud qui est venu prendre la relève. Un service beaucoup plus ambitieux que son prédécesseur puisqu'il s'agit d'une solution distante de stockage qui donne refuge à divers type de contenus s numériques comme les photos, vidéos, musiques, les documents, etc.

Avec la possibilité de synchroniser automatiquement tous les appareils iOS et les PC et Mac équipés d'iTunes.

Mais il suffit de faire un tour sur les forums ces derniers jours pour s'apercevoir que le service n'est pas tout à fait au point. Entre les dénis de service, les synchronisations qui n'aboutissent pas et les temps de chargement qui s'éternisent, difficile de dire que le lancement d'iCloud s'est passé sans accroc.

Apple semble d'ailleurs volontiers le reconnaître puisque le constructeur a mis en ligne une page qui donne le statut du service en temps réel .

La Pomme a identifié cinq périodes où certains utilisateurs ont été gênés par des dysfonctionnements depuis le lancement le 12 octobre dernier. Mais cette même page affirme que tout est rentré dans l'ordre depuis aujourd'hui. Pourvu que ça dure.

Apple

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Guide trois smartphones xiaomi populaires
image dernieres nouveautes