image de couverture lesmobiles

Simyo, élu Service Client de l'Année 2012

Par La Rédac LesMobiles - 18 octobre 2011 à 23:0
L'opérateur MVNO simyo vient d'être élu Service Client de l'Année 2012 dans la catégorie « opérateur de téléphonie mobile ». Il succède à Virgin Mobile, lauréat 2011.

Tout savoir sur : Simyo, élu Service Client de l'Année 2012

Dans le cadre d'une Etude BVA Viséo Conseil, réalisée entre mai et juillet 2011 auprès des services clients de plusieurs opérateurs de téléphonie, simyo est arrivé en tête des taux de satisfaction sur le principe du client mystère à travers 215 contacts :

• 97% de satisfaction pour les contacts par téléphone (92% des appels ont été décrochés avant 5 sonneries et les conseillers ont été courtois, rapides et efficaces)
• 91% de satisfaction pour les contacts par Internet (100% de réponse sous 2 jours et un site facile d’utilisation)
• 91% de satisfaction pour les contacts par courrier (91% de réponse reçues dans un délai de 10 jours et des réponses de qualité, détaillées et conformes aux attentes).

Simyo s'est félicité de ces résultats, et ambitionne d'aller plus loin dans l'interaction avec ses clients, puisque la marque vient de lancer un forum d'entraide (http://forum.simyo.fr, en beta test) connecté aux réseaux sociaux.

Précisons que l'Élection du Service Client de l'Année est un évènement ouvert à toutes les entreprises désireuses de faire évaluer leur relation client. Tous les opérateurs n'étaient donc pas inscrits (loin de là), et les participants cherchent ainsi à promouvoir la qualité de leur relation client.

Lancé en France début 2009, simyo est une marque du groupe KPN, premier opérateur néerlandais, qui compte plus de 34 millions de clients en Europe dans la téléphonie mobile. simyo est présent dans 5 pays en Europe : en France, avec une offre prépayée à 0,19€ /minute, mais aussi en Allemagne (depuis 2005), en Espagne, en Belgique, et aux Pays-Bas.

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Oppo Find X5 Pro
image Google Pixel 6a