image de couverture lesmobiles

Un iPad Mini de 7,85 pouces en préparation ?

Par La Rédac LesMobiles - 19 octobre 2011 à 12:50
Apple serait en train de plancher très sérieusement sur un iPad Mini et aurait même commandé des écrans de 7,85 pouces auprès de deux fournisseurs pour les tester.
Bien que Steve Jobs ait juré qu'il n’y aurait jamais d’iPad de 7 pouces, Apple semble être en train de tester ce format. D’après le site taïwanais Economic Daily News, la firme de Cupertino aurait commandé à deux fournisseurs, LG et AU Optronics, des exemplaires d’un afficheur de 7,85 pouces pour les tester.

Toujours d'après la source de très sérieux site taïwanais, cet iPad Mini proposerait exactement la même résolution que ses deux grands frères, c'est-à-dire 1024 x 768 pixels.

Enfin, la commercialisation serait prévue pour le début de l'année 2012. Cette dernière affirmation peut sembler un brin optimiste. Il est probable qu'Apple teste continuellement différents formats et configurations matérielles pour ses futurs produits. Mais cela ne veut pas dire que les fruits de ces tests seront forcément retenus.

À l'opposé, il apparaît comme probable qu’Apple essaie de se placer le plus rapidement sur le segment des tablettes vraiment nomades, avec des écrans de moins de 8 pouces. Amazon arrive en effet bientôt avec sa Kindle Fire.

À la différence des autres tablettes, celle d'Amazon va proposer une offre très riche en termes de contenus avec des livres, des jeux, des films et tous les produits Amazon. Le même modèle qu’Apple avec iTunes et l’App Store donc.
Apple Apple ipad

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires