Le Motorola Razr en France dès novembre

Le Motorola Razr en France dès novembre

Par La Rédac LesMobiles - 20 octobre 2011 à 9:37
Le Razr, prochain smartphone phare de Motorola, sera disponible à partir de novembre en France chez SFR.
Avec le Razr, Motorola remet aux goûts du jour un nom chargé d'histoire et de succès pour la compagnie américaine. L'annonce européenne de ce nouveau smartphone n'a toutefois rien d'une surprise dans la mesure où il a été dévoilé quelques heures auparavant aux États-Unis, sous le nom de Droid Razr. Il s'agit évidemment des deux mêmes mobiles, à quelques détails près.

Le nouveau smartphone est très mince et léger. Doté d'une façade en verre sculpté avec des touches aluminium, le Motorola RAZR est équipé d'un boîtier en KEVLAR et en verre Corning Gorilla particulièrement résistant aux rayures. En fait, le constructeur précise que chaque élément du smartphone est protégé par un revêtement étanche, y compris les circuits électriques à l'intérieur du téléphone.

Pour le reste, voici un rappel de sa fiche technique :

• Une épaisseur de seulement 7,7 mm aux points les plus fins
• Un écran 4,3 pouces Super Amoled (540 x 960 pixels)
• Un processeur double cœur TI cadencé à 1,2 GHz
• Une grosse batterie de 1780 mAh
• Un capteur photo capable de filmer en 1080p
• Le support du Bluetooth 4.0
• 16 Go de mémoire interne

La déception vient du fait que c'est Android 2.3.5 qui fait tourner ce smartphone alors qu'Android 4.0 va être disponible en même temps dans le Samsung Galaxy Nexus. Mais le constructeur a déjà fait savoir qu'une mise à jour était envisagée pour début 2012.

Notez que le Motorola Razr intègre l'application Motorola MotoCast qui permet de lire ou de télécharger du contenu directement depuis votre ordinateur sur votre téléphone portable.

Enfin, le constructeur va proposer toute une gamme d'accessoires avec ce smartphone. Avec le kit Work and Play, il suffit de brancher l'appareil à la station multimédia HD pour le raccorder à un grand écran plat, à des enceintes et à d'autres périphériques pour en profiter sur grand écran.

En outre, le clavier et la souris dotés de la technologie Bluetooth permettent d'utiliser l'application webtop de Motorola pour éditer des documents et surfer sur le Web grâce à un navigateur Firefox complet. Le nouvel utilitaire Smart Controller offre la possibilité de contrôler le contenu sur grand écran, sans risquer de manquer des appels quand l'appareil est posé sur sa base

Enfin, les nouveaux Motorola Lapdock 500 Pro et Lapdock 100 font du Razr un véritable ordinateur portable. Les deux versions proposent un clavier intégré mais diffèrent par la taille de l'écran, de 14 pouces pour le 500 Pro et 10,1 pouces pour le 100. Dans les deux cas, il suffit de brancher dessus le Razr pour regarder des films, éditer des documents, passer en mode chat vidéo avec la webcam intégrée et surfer sur le Web grâce au navigateur Firefox complet.

Le Motorola RAZR sera disponible en France à partir de novembre, tout d'abord chez SFR. Aucun prix n'a en revanche été communiqué pour l'instant.



 Android 2.3.5 Motorola Razr
Smartphone Sfr Motorola

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Guide trois smartphones xiaomi populaires
image dernieres nouveautes