Steve Jobs était bien en guerre contre Android

Steve Jobs était bien en guerre contre Android

Par La Rédac LesMobiles - 21 octobre 2011 à 9:23
La biographie officielle de Steve Jobs va arriver dans quelques jours en France. Mais les bonnes feuilles commencent déjà à circuler. On y apprend que le fondateur d'Apple Steve Jobs avait fait de la guerre contre Android une affaire personnelle.

Tout savoir sur : Steve Jobs était bien en guerre contre Android

C'est le 2 novembre prochain que sortira en France la biographie officielle de Steve Jobs. Et comme souvent pour appâter le chaland, les bonnes feuilles commencent à circuler quelques jours avant la sortie. Là, c'est Android qui en prend pour son grade.

Selon son biographe officiel, Walter Isaacson, la guerre juridique qu'Apple mène en ce moment à Samsung trouve ses racines dans la haine farouche qu'Android.

Au lancement du premier iPhone, les deux compagnies entretenaient pourtant d'excellents rapports. À tel point même que l'ancien CEO de Google, Éric Schmidt était membre du conseil de surveillance d'Apple.

Mais les choses se sont rapidement détériorées avec l'annonce d'Android un an après l'iPhone. Quelques jours avant sa mort, Steve Jobs confiait à son biographe « Je me battrais jusqu'à mon dernier souffle, je dépenserai tout l'argent d'Apple s'il le faut, pour corriger ce tort, pour détruire Android, parce que c'est un produit volé. Je vais leur faire une guerre thermonucléaire ».

Et il a joint les actes à la parole puisqu'Apple a depuis multiplié les actions juridiques aux quatre coins de la planète, surtout contre Samsung, le principal fabricant de smartphones Android. Mais Motorola et HTC n'y ont pas échappé non plus. Éric Schmidt a tenté d'intervenir auprès de Steve Jobs.

Mais ce dernier lui a rétorqué « Je ne veux pas de votre argent. Si vous m'offrez cinq milliards de dollars, je n'en voudrais pas. J'ai suffisamment d'argent. Ce que je veux, c'est que vous arrêtiez d'utiliser nos idées dans Android. C'est la seule chose que je souhaite ».

Si les volontés de Steve Jobs sont un tant soit peu respectées chez Apple, la guerre des brevets n'est pas prête de s'arrêter.

Apple Android

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Honor 70
image Google Pixel 6a