image de couverture lesmobiles

À quoi sert le baromètre du Samsung Galaxy Nexus ?

Par La Rédac LesMobiles - 21 octobre 2011 à 9:53
L'une des caractéristiques les plus surprenantes du nouveau du Samsung Galaxy Nexus est sans conteste son baromètre intégré. Nous savons maintenant à quoi il sert.
La fiche technique du Samsung Galaxy Nexus qui va sortir dans le courant du mois de novembre en France n'a pas manqué de susciter des commentaires.

Si elle est globalement d'un très bon niveau, certaines caractéristiques comme la présence d'un processeur Texas Intruments (TI OMPA 4460) ou le capteur photo de « seulement » 5 mégapixels n'ont pas manqué de surprendre.

Plus étonnant encore : la présence d'un baromètre dans le téléphone. Le Galaxy Nexus est le premier mobile à proposer une telle caractéristique. Avant lui, seule une tablette avait osé embarquer un tel composant, la Motorola Xoom.

Rassurez-vous, ce n'est pas pour deviner la météo que le constructeur l'a intégré, mais plutôt pour améliorer le temps d'acquisition GPS comme le révèle Dan Morill, un ingénieur travaillant sur Android chez Google sur sa page Google+. Le baromètre va permettre au smartphone d'acquérir encore plus rapidement une position GPS en ajoutant une donnée supplémentaire, l'altitude, en plus de la latitude et la longitude.

Samsung Samsung galaxy Google nexus

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Honor 70
image Google Pixel 6a