L'iPhone 4S 16 Go coûte 196 dollars à produire

Par Sofian Nouira

apple

iSuppli a décortiqué le nouvel iPhone 4S pour estimer le coût de ses composants et donner le prix de fabrique des trois versions.

C'est une tradition bien ancrée dans le petit univers des nouvelles technologies. Le cabinet iSuppli désosse tous les nouveaux smartphones qui passent à sa portée pour en révéler les composants et estimer le coût de fabrication.

L'iPhone 4S n'a pas échappé à ce petit cérémonial. Comme on pouvait s'y attendre, iSuppli l'a démonté pièce par pièce. Après analyse de chaque pièce, il en ressort que l'iPhone 4S 16 Go coûte 196 $ à produire.

Plus précisément, les pièces reviennent à 188 $, auxquels il faut ajouter 8 $ pour le coût de l'assemblage. Ce dernier coût est strictement identique pour les trois versions.

Ce qui change, c'est évidemment le prix de la NAND Flash (la capacité de stockage). Mais, alors que le coût varie de 19,20 $ pour 16 Go à 76,80 $ pour 64 Go, Apple facture tout de même 200 euros de plus en boutique entre ces deux modèles.

Pour les versions 32 Go et 64 Go, iSuppli estime donc qu'il en coûte à Apple respectivement 215 $ et 254 $ pour les produire.

Notez que ces chiffres sont des estimations, et qu'ils ne prennent pas en compte le coût du développement de l'iPhone en lui-même, de son OS, de ses applications natives, de la gestion des serveurs qui font fonctionner le tout, etc.

cout iphone 4s 16go 32 go 64 go isuppli

Partagez cet article

  • LinkedIn

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

close