Huawei : des smartphones (Honor et Vision) et une tablette (Mediapad) au programme

Par Sofian Nouira

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
huawei

Huawei a profité d'une conférence commune avec Bouygues telecom pour nous présenter quelques nouveaux smartphones, et une tablette, la Mediapa). Sans toutefois être très précis sur les éventuelles disponibilités.

Huawei est ambitieux. Et ce n'est rien de le dire. Le constructeur vise en effet le top 5 mondial des constructeurs d'ici 2013, et même dans le top 3 pour ce qui est des smartphones Android.

La société chinoise est déjà bien implantée en France avec plus de 500 employés et un centre de R&D à Boulogne-Billancourt. Si Huawei est particulièrement bien placé pour tout ce qui touche aux infrastructures réseau, le constructeur est en revanche beaucoup moins connu du grand public car il sort encore peu de mobile sous son nom.

Mais Huawei entend bien changer cela et passe à l'offensive, annonçant plusieurs smartphones et une tablette pour la fin d'année en France. D'une part, il vient d'annoncer le U8350 commercialisé chez Bouygues Telecom. Et d'autres parts, il dispose de plusieurs autres produits sous Android pour se faire une place au soleil sur le marché français. Parmi les nouveautés les plus intéressantes :

• Huawei Honor
Ce smartphone est celui qui possède les caractéristiques les plus intéressantes de toute la gamme du constructeur chinois. Il propose en effet un écran de 4 pouces pour une résolution de 800 x 480 pixels, un processeur Qualcomm cadencé à 1,4 GHz, 512 Mo de mémoire vive, un capteur photo de 8 mégapixels, 4 Go de mémoire embarquée et une énorme batterie de 1900 mAh. Il tourne sous Android 2.3 Gingerbread. Le tout pour 10,9 mm d'épaisseur et 140 grammes sur la balance.

Huawei Honor smartphone android 2.3 Huawei Honor smartphone android 2.3


• Huawei Vision
Le Vision dispose de caractéristiques un peu en retrait par rapport au Honor, mais sa fiche technique reste néanmoins convenable avec : un écran de 3,7 pouces (800 x 480 pixels), un chipset Qualcomm MSM8255-1 dont le processeur est cadencé à 1 GHz, 512 Mo de mémoire vive, un capteur photo de 5 mégapixels, 2 Go de mémoire embarquée, une batterie de 1400 mAh. Il tourne lui aussi sous Android 2.3 Gingerbread, mesure 9,9 mm d'épaisseur et pèse 121 grammes. Le point le plus intéressant est à aller chercher du côté de son interface. Huawei intègre en effet par défaut l'interface SPB Shell 3D sur ce smartphone. Elle est superbe et a semblé tourner convenablement pendant les quelques minutes où nous avons pris le smartphone en main.

Huawei Vision smartphone android 2.3


• Huwei Mediapad
Le constructeur chinois nous a aussi présenté une belle petite tablette qui possède des caractéristiques assez classiques pour une tablette sous Android 3.2 HoneyComb, à savoir : dotée un écran de 7 pouces (1280 x 800 pixels), un processeur double-cœur Qualcomm de 1,2 GHz, 1 Go de mémoire vive, un capteur photo de 5 mégapixels, 8 Go de mémoire interne, un lecteur de carte microSD et une batterie de 4100 mAh qui promet 6 heures d'autonomie.

Huawei Honor tablette android 3.2


Des produits qui ont l'air très corrects donc, surtout que Huawei est réputé pour ses prix bas. Le problème, c'est que le constructeur a été incapable de nous donner la moindre date de disponibilité pour la France. Il est toujours en discussion avec les opérateurs et il est même possible que les smartphones ne voient jamais le jour chez nous. La tablette devrait en revanche être disponible chez les revendeurs habituels.

Seule certitude à l'heure actuelle, le U8350 annoncé conjointement avec Bouygues Telecom sera bien présent chez nous.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.