promo red by sfr

iOS contre Android : Apple gagne un brevet important

Par Sofian Nouira

apple

Apple vient de remporter un brevet qui risque de peser lourdement dans la bataille juridique qui l'oppose à plusieurs constructeurs de smartphones et tablettes Android.

Depuis 2007 et la sortie de l'iPhone, la première chose que les possesseurs de smartphones Apple voient lorsqu'ils allument/sortent de veille leur appareil est le fameux « déverrouiller ».

Cet écran implique que l'utilisateur fasse un geste latéral du doigt pour effectivement déverrouiller le mobile. La tradition s'est tout naturellement perpétuée sur les iPad puisqu'ils sont eux aussi sous iOS.

Apple avait fait une demande de brevet pour ce geste dès décembre 2005, c'est-à-dire un peu plus d'un an avant même l'annonce du premier iPhone. Il a fallu près de six ans au bureau américain en charge des brevets pour se décider. Mais c'est désormais acquis, la firme à la pomme est bel et bien titulaire de ce brevet.

Une très mauvaise nouvelle pour quelques constructeurs de smartphones et tablettes sous Android qui font appel à la même gestuel pour permettre de déverrouiller leurs appareils. car nul doute qu'Apple va profiter de ce brevet pour ouvrir de nouveaux fronts dans la guerre juridique que la firme de Cupertino mène à Android.

apple brevet déverrouiller

Partagez cet article

  • LinkedIn

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.