Nokia Drive intégré dans les Windows Phone Nokia

Nokia Drive intégré dans les Windows Phone Nokia

Par La Rédac LesMobiles - 26 octobre 2011 à 20:42
Nokia a profité du Nokia World 2011 pour dévoiler ses deux premiers Windows Phone Lumia 800 et Lumia 710 ainsi que la solution GPS complète baptisée Nokia Drive, qui sera intégrée uniquement dans les Windows Phone signés Nokia.
La date du 26 octobre est une nouvelle date clé dans l'histoire de Nokia qui a profité de cette journée pour dévoiler son premier Windows Phone près d'un an après son accord avec le géant Microsoft. Mais comment le géant finlandais compte t-il se démarquer de la concurrence face notamment à des smartphones tels que les nouveaux HTC Titan et Radar ?

Comme nous vous l'avons indiqué plus tôt dans la journée, Nokia compte bien se démarquer grâce à trois axes : la musique (Nokia Music), le sport (ESPN Sports Hub) et la navigation GPS (Nokia Drive).

Nokia Drive est l'adaptation de Nokia Maps sur Windows Phone

Les utilisateurs de Nokia Maps sous Symbian ont déjà pu tester l'efficacité de la navigation GPS depuis de nombreux mois. Il s'agit d'une solution de navigation gratuite et embarquée assez puissante. Et bien, Nokia a souhaité l'intégrer dans ses Windows Phone, et cela s'appelle Nokia Drive (directement accessible depuis la page d'accueil du Windows Phone) !



Nokia Drive sur Windows Phone


Le résultat nous a paru très correct. D'autant plus que l'application s'est ouverte en seulement deux petites secondes. Nokia Drive offre tout ce que l'on peut attendre d'une navigation GPS complète, et reprend parfaitement toutes les fonctionnalités de la version Symbian. Elle permet donc de télécharger les cartes en local (ce qui évite le téléchargement data depuis l'étranger), de profiter de vues 2D ou 3D et propose aussi le guidage vocal. Et tout cela pour une centaine de pays (104 exactement).

Nokia Drive sur Windows Phone


Nokia Drive sur Windows Phone


D'autres nouveautés sont actuellement en développement et devraient arriver assez rapidement (pas plus de détails pour le moment).
Nokia Windows phone Nokia lumia

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires