image de couverture lesmobiles

Samsung : la liste des smartphones et tablettes mis à jour en Android 4.0

Par La Rédac LesMobiles - 02 novembre 2011 à 9:0
Depuis l'annonce d'Android 4.0 Ice Cream Sandwich, les spéculations vont bon train pour savoir quels smartphones et quelle tablettes vont avoir la chance d'être mis à jour avec la dernière version de l'OS de Google. On en sait un peu plus sur la politique de Samsung.
Comme après chaque nouvelle annonce de mise à jour d'Android, il y a une période de flottement durant laquelle les utilisateurs s'interrogent sur les terminaux qui vont pouvoir bénéficier de l'update.

À l'heure actuelle, la question est d'autant plus importante qu'Android 4.0 Ice Cream Sandwich (ICS) n'a rien d'une mise à jour mineure.

La nouvelle version de l'OS va apporter plusieurs améliorations majeures comme une gestion du multitâche plus graphique, le déverrouillage par reconnaissance faciale, etc.

Sony Ericsson a déjà annoncé que tous ses smartphones Xperia sortis en 2011 bénéficieront de la mise à jour. C'est maintenant au tour de Samsung de clarifier un peu la situation… ou presque.

La liste qui suit a été donnée par Samsung Italie au blog android.hdblog.it. Elle est à prendre avec des pincettes car elle n'émane pas de l'autorité suprême en la matière, à savoir la maison mère Samsung en Corée du Sud. Les terminaux qui bénéficieront de la mise à jour 4.0 ICS sont donc :

• Le Samsung Galaxy S2
• Le Samsung Galaxy Note
• La Samsung Galaxy Tab 7.0 Plus
• La Samsung Galaxy Tab 7.7
• La Samsung Galaxy Tab 8.9
• La Samsung Galaxy Tab 10.1

Cette liste n'a rien de surprenant dans la mesure où l'on n'y trouve que des produits très récents. Ce qui est plus étonnant en revanche, c'est que le Samsung Galaxy S n'y figure pas.

Quand on sait qu'il s'est vendu à plus de 20 millions d'exemplaires et qu'il reste donc à ce titre l'Android le plus populaire au monde, il serait étonnant que Samsung ne le mette pas à jour. Sous peine d'une sévère gronde des utilisateurs.

Techniquement, rien ne semble s'y opposer puisque les smartphones que Sony Ericsson a promis de mettre à jour en ICS disposent de fiches techniques équivalentes à celle du Galaxy S.

D'ailleurs, la dernière mise à jour d'Android a déjà été portée de manière officieuse (et incomplète) sur ce Galaxy S.

mise à jour galaxy s portage android 4.0
Samsung Smartphone Android Tablette

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires