image de couverture lesmobiles

Nokia choisit ST-Ericsson (NovaThor) pour ses Windows Phone

Par La Rédac LesMobiles - 03 novembre 2011 à 6:35
Une semaine après l'annonce de ses premiers Windows Phone (Lumia 800 et 710) qui embarqueront un processeur Qualcomm, Nokia change la donne puisque le finlandais a choisi ST-Ericsson, et sa plate-forme NovaThor, pour ses prochains Windows Phone.

Tout savoir sur : Nokia choisit ST-Ericsson (NovaThor) pour ses Windows Phone

ST-Ericsson vient d'annoncer avoir été sélectionné par Nokia comme fournisseur pour ses futurs terminaux Windows Phone. La plate-forme NovaThor de la co-entreprise du français STMicroelectronics et du suédois Ericsson, permettra à Nokia d'étendre sa gamme en termes de prix et de géographie.

« Nous sommes heureux d'avoir été retenus par Nokia en tant que partenaire clé pour les smartphones Windows », a déclaré Gilles Delfassy, président & CEO de ST-Ericsson avant d'ajouter que « Notre plate-forme NovaThor continue à gagner du terrain et permet d'offrir aux consommateurs de superbes smartphones. »

Il s'agit là d'un tournant puisque Qualcomm équipait jusqu'à présent 100% des Windows Phone, y compris les Nokia Lumia 710 et 800, dévoilés la semaine dernière lors du Nokia World, qui embarquent le processeur Qualcomm MSM8255 cadencé à 1,4 GHz.

Cette annonce devrait ouvrir l'ère des Windows Phone double-cœur avec à la clé des performances accrues des terminaux notamment dans la capture photo et l'enregistrement vidéo au format Full HD 1080p.

Nokia Windows phone

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Oppo Find X5 Pro
image Google Pixel 6a