image de couverture lesmobiles

Motorola annonce la Xoom 2 et la Xoom 2 Media Edition

Par La Rédac LesMobiles - 03 novembre 2011 à 16:11
Nullement échaudé par le succès très relatif de sa première Xoom, Motorola remet le couvert avec deux nouvelles tablettes tactiles. La Xoom 2 propose un écran de 10,1 pouces et la Xoom 2 Media Edition innove avec un format original de 8,2 pouces pour l'écran.
Motorola annonce deux nouvelles tablettes qui vont prendre la succession de la première Xoom. Elles sont donc logiquement baptisées Xoom 2 et Xoom 2 Media Edition.

À regarder de plus près les caractéristiques techniques de la Xoom 2, on se dit qu'il s'agit d'avantage d'un toilettage de la première Xoom que d'une authentique nouveauté. Ainsi, cette Xoom 2 propose comme sa devancière un écran de 10,1 pouces, un capteur photo de 5 mégapixels, 1 Go de RAM, 16 Go de stockage interne.

Elle s'en démarque un peu par un processeur double coeur cadencé un peu plus rapidement avec 1,2 GHz. Et surtout un poids revu à la baisse qui passe de 730 grammes à 599 grammes. La Xoom 2 promet 10 heures d'autonomie en usage Web.

La version Media Edition peut en revanche être considérée comme un nouveau modèle à part entière puisque son écran mesure 8,2 pouces. Il s'agit donc d'un produit qui semble davantage se destiner aux nomades, ne serait-ce que par son poids de 386 grammes seulement.

Pour le reste, elle propose elle aussi un capteur photo de 5 mégapixels, 1 Go de RAM, 16 Go de stockage interne et un processeur double coeur cadencé à 1,2 GHz. L'autonomie est en revanche estimée à 6 heures.

La déception vient du fait que c'est Android 3.2 HoneyComb que l'on retrouvera au début dans ces tablettes, et non la nouvelle mise à jour Android 4.0 ICS.

De même, alors qu'Asus s'apprête à dégainer la première tablette quad-core (NVidia 3) sous Android dans moins d'une semaine, les spécifications techniques des nouvelles Motorola semble un peu légère. Espérons que leur prix le sera tout autant, sous peine de nouveau plantage. Ce prix n'est d'ailleurs pas encore connu.

Tout juste sait-on que les version Wi-Fi de ces deux tablettes sont attendues pour la mi-novembre en Angleterre et en Irlande. Gageons qu'elles ne devraient pas tarder à traverser la Manche.

Motorola

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Guide trois smartphones xiaomi populaires
image dernieres nouveautes