image de couverture lesmobiles

Siri perd sa voix

Par La Rédac LesMobiles - 04 novembre 2011 à 9:26
La loi des séries continue pour Apple. Après les soucis de batterie, puis d'écho, cette fois c'est Siri qui ne répond plus aux États-Unis.
Plusieurs utilisateurs d'iPhone 4S américains ont rapporté que Siri, le fameux assistant vocal d'Apple, ne répondait plus du tout.

Lorsque ces utilisateurs essaient de lancer Siri, ils ne reçoivent en réponse qu'un message d'erreur en rapport avec la connexion, ou un message plus vague qui demande juste de réessayer un peu plus tard. Et ce, alors que leur condition d'accès au réseau sont parfaites.

La simultanéité de la panne pour de nombreux iPhone 4S exclut d'emblée la possibilité d'un problème venant du smartphone en lui-même. Siri a en effet besoin de communiquer avec les serveurs d'Apple pour fonctionner.

Il semble donc très probable que le souci vienne plutôt de là. Pour certains de ces utilisateurs, il a suffit de redémarrer l'iPhone pour que tout rentre dans l'ordre alors que pour d'autres, le dysfonctionnement perdure.

Le problème touche uniquement les États-Unis pour l'instant. Nous avons nous-mêmes essayé Siri à plusieurs reprises ce matin, sans rencontrer le moindre désagrément.
Apple

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires