image de couverture lesmobiles

HTC désormais leader sur les smartphones aux Etats-Unis

Par La Rédac LesMobiles - 04 novembre 2011 à 17:10
Le fabricant taïwanais a le vent en poupe aux Etat-Unis, puisque HTC est désormais leader sur le marché des smartphones avec une part de marché qui s'établit à 22% sur le troisième trimestre, devant Samsung et Apple.
HTC a publié de très bons chiffres pour le troisième trimestre 2011 avec un chiffre d'affaires en hausse de 79% sur un an à 3,2 milliards d'euros, et un bénéfice en hausse de 68% à 446 millions d’euros. Le fabricant taïwanais se montre toutefois très prudent pour la fin de l'année.

Ces bon chiffres sont le résultat d'une nette augmentation des ventes réalisée grâce à 13,2 millions de smartphones écoulés sur le troisième trimestre. Un score conforté par de bonnes performances aux Etats-Unis où HTC est désormais leader sur les ventes de smartphones, selon le cabinet Canalys, avec 5,7 millions d’unités vendues de juillet à septembre 2011, ce qui représente une part de marché de 22% devant Samsung (4,9 millions d'unités) et Apple (4,6 millions d'unités).

Enfin, selon Digitimes, HTC prévoit d'accroître la production de smartphones l'année prochaine grâce à la construction d'une nouvelle usine au nord de Taïwan, qui permettrait à HTC de produire 40 millions de smartphones par an. Rappelons que HTC devrait vendre entre 47 et 48 millions d'unités cette année. Cette nouvelle usine laisserait ainsi une marge suffisante au fabricant taïwanais pour assurer sa croissance pour les prochaines années.
Samsung Smartphone Apple Htc

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires