v
promo red by sfr

Gingerbread installé sur 44,4% des smartphones Android

Par Sofian Nouira

android

La version 2.3 Gingerbread vient de dépasser la 2.2 Froyo en termes d'adoption pour la première fois, avec 44,4% des smartphones qui tournent sous cette version de l'OS mobile de Google.

Le portail Android developers de Google vient de mettre en ligne les dernières données collectées sur une période de 14 jours, jusqu'au 3 novembre dernier, à partir des connexions sur Android Market.

Le grand vainqueur de ce dernier pointage n'est autre que la version 2.3 Gingerbread qui prend pour la première fois le meilleur sur la version 2.2 Froyo avec 44,4% contre 38,7%.

Il aura donc fallu un an à Gingerbread pour en arriver là puisque cette déclinaison de l'OS mobile de Google avait été lancée en même temps que le Nexus S en décembre dernier. Android 2.1 Eclair continue son déclin avec 10,7% de smartphones Android équipés. Quant aux premières versions, les 1.5 et 1.6, elles ont quasiment disparu avec 2,5%.

La version dédiée aux tablettes, 3.x Honeycomb, progresse péniblement. Créditée de 0,9% des terminaux lors du dernier pointage, elle passe désormais à 1,9%. Cela n'augure donc pas d'un avenir aussi radieux que les analystes le prétendent.

Surtout quand on sait que les constructeurs ont sorti plusieurs modèles, et qu'ils ont consenti des baisses de prix. Mais cela n'est pas étonnant après les révélations d'Andy Rubin sur les faibles ventes de tablettes Android.

chiffres android 2.2 2.3 android developpers chiffres android 2.2 2.3 android developpers

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.