Sosh : un problème dans le décompte de la data ?

Par Sofian Nouira

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
sosh

Plusieurs utilisateurs mécontents se sont manifestés sur le forum de Sosh pour signaler plusieurs cas où le décompte de la data apparaissait fantaisiste.

Un lecteur nous a alerté sur le forum que de nombreux utilisateurs de Sosh se plaignaient du décompte de la data.

Nous avons donc été vérifier par nous-mêmes, sur le forum de Sosh donc.

Le problème en question semble toucher en majorité les utilisateurs possédant des iPhone, la plupart sous iOS 5. Mais le topic recense aussi des possesseurs de smartphones Android HTC et Samsung.

Sur le forum de Sosh, le sujet recense des dizaines de témoignages similaires, et les discussions s'étendent sur pas moins de 28 pages !

S'il apparait évident que certains de ces témoignages proviennent d'utilisateurs peu au fait du mode de fonctionnement d'un smartphone qui peut consommer de la data même lorsqu'il est inactif, d'autres sont néanmoins plus troublants car ils viennent d'utilisateurs avertis.

L'un des webconseil de Sosh s'est fendu d'une longue explication pleine de bon sens. Sauf qu'elle est loin de couvrir tous les cas signalés sur le topic du forum.

Certaines personnes n'ont pas du tout changé l'utilisation qu'elles ont de leur smartphones, mais voient leur consommation data fondre beaucoup plus rapidement qu'avec les forfaits qu'elles avaient chez d'autres opérateurs.

D'autres ont coupé toutes les connections pour effectuer des tests, et voient quand même de la data décomptée sur le suivi.

N'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels problèmes sur le forum.

Partagez cet article

  • LinkedIn

illimité 50 Go

Appels illimités

SMS/MMS illimités

Internet 50 Go

Sosh

24,99 €

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.