Apple génère 52 % des profits avec seulement 5% de parts de marché

Apple génère 52 % des profits avec seulement 5% de parts de marché

Par La Rédac LesMobiles - 08 novembre 2011 à 17:27
Apple se taille de nouveau la part du lion en engrangeant 52% des profits générés par le marché de la téléphonie mobile. Et ce, avec un peu de moins de 5% seulement de parts de marché en volume.
Alors que nous autres médias digressons dès que nous le pouvons sur les parts de marché des constructeurs de mobiles, leurs actionnaires ont plutôt les yeux rivés sur les profits. Et à ce petit jeu, c'est ceux de Apple qui sont les mieux lotis.

L'analyste Mike Walkley de la firme Canaccord Genuity assure qu'avec une part de marché globale de seulement 4,7%, Apple parvient à capter 52% des profits de la téléphonie mobile pour le troisième trimestre 2011.

Oui, vous avez bien lu, Apple fait à elle seule mieux que tous les autres constructeurs réunis ! Et ce n'est pas nouveau puisque la société à la pomme avait même réussi à capter 57% des profits en

Samsung se classe en deuxième avec « seulement » 29%, et HTC arrive en troisième avec 9%. Derrière, RIM point à la quatrième place avec 7% et Nokia ferme le top 5 avec 4%, un chiffre peu en adéquation avec les centaines de millions de mobiles vendus par celui qui reste le premier constructeur mondial en termes de volume.

Si vous observez attentivement le tableau en fin d'article, vous verrez que Nokia générait encore 39% des profits au dernier trimestre 2009, contre 33% pour Apple et 12% pour Samsung.

Le constructeur coréen est donc lui aussi à créditer d'une ascension fulgurante. Mieux, entre le deuxième et le troisième trimestre 2011, Samsung a pris 11% de mieux (29% contre 18%). Une amélioration certainement liée à la sortie du Galaxy S2 et l'absence du nouvel iPhone qui arrivait traditionnellement pendant ce troisième trimestre.

Apple

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image iPhone 14
image Xiaomi 12X