image de couverture lesmobiles

Siri restera exclusif aux iPhone 4S

Par La Rédac LesMobiles - 09 novembre 2011 à 12:2
Apple a confirmé que l'assistant personnel vocal Siri ne sera pas décliné sur les autres iPhone et restera donc une exclusivité pour le 4S.
Malgré les nombreux portages de Siri qui fleurissent sur iPhone 4, sur iPad et même sur iPhone 3GS, Apple a confirmé au développeur Michael Steeber que l'assistant personnel vocal restera bien une fonction exclusive au 4S.

Le développeur a fait parvenir à la pomme une suggestion sur le fait que beaucoup d'utilisateurs seraient prêt à payer jusqu'à une vingtaine d'euros pour une mise à jour spécifique d'iOS 5 qui inclurait Siri. Il a précisé que cela leur éviterait d'avoir à jailbreaker leurs appareils pour pouvoir en profiter.

Ce à quoi Apple a répondu : « D'après nos ingénieurs qui ont examiné le problème, Siri ne fonctionne que sur iPhone 4S, et nous n'avons aucun plan pour le porter sur des appareils plus anciens ».

Les plus optimistes se raccrocheront aux mots « pour l'instant », mais il apparait assez évident qu'Apple n'a pas l'intention de priver son dernier-né de l'une de ses fonctions les plus emblématiques.

Même si l'idée du développeur de proposer une version payante d'iOS 5 pour ceux qui veulent profiter de Siri n'est pas mauvaise, Apple préfère certainement écouler des iPhone 4S. Un exercice autrement plus rémunérateur !
Apple Apple iphone

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires