Nokia Maps et Nokia Drive disponibles pour les autres Windows Phones

Par La Rédac LesMobiles - 10 novembre 2011 à 9:16
Il n'aura pas fallu longtemps avant que des développeurs entreprenants arrivent à porter Nokia Maps et Nokia Drive, deux des fonctions exclusives phares des Lumia 800 et 710, sur tous les Windows Phone.
 Nokia Maps et Nokia Drive disponibles pour les autres Windows Phones

Tout savoir sur : Nokia Maps et Nokia Drive disponibles pour les autres Windows Phones

Se différencier sur le front des Windows Phone n'est pas une mince affaire. Pourtant, Nokia a plutôt bien tiré son épingle du jeu en présentant les Lumia 800 et 710, ses deux premiers smartphones sous Windows Phone. Avec Nokia Maps et Nokia Drive, le constructeur finlandais se dotait d'un avantage concurrentiel non négligeable sur ses concurrents.

L'application Bing Cartes présente dans tous les autres Windows Phone est plutôt mauvaise, et la seule solution de navigation GPS est celle de Navigon, qui coûte tout de même un soixantaine d'euros.

Nokia Maps et Nokia Drive sont intégrées de base dans les Lumia. Il s'agit de deux applications, respectivement de cartographie et de guidage GPS vocal au tour par tour. Les données sont pré-embarquées, et leur utilisation ne coûte donc rien. Ces applications sont très réussies et bénéficient des années d'expérience de Nokia dans le domaine.

Malheureusement pour Nokia, son avantage aura été de courte durée. Les membres du forum xda-developpers ont d'ores et déjà craqué ces deux applications, pour les rendre disponibles à tous les autres Windows Phones.

La seule bonne nouvelle pour le constructeur finlandais, c'est que pour utiliser ces applications, les Windows Phones en question doivent être débloqué/jailbreaké. Une opération pas à la portée de tout le monde donc.

Le plus ironique dans l'histoire ? Le développeur qui donne le lien pour télécharger l'application sur le forum a cette petite phrase : "aidez Nokia et rejoignez le programme de feedback lorsqu'on vous le demande la première fois que vous démarrez l'application". Pas sûr que même avec cette petite attention finale, l'affaire soit du goût du constructeur…

Nokia Windows phone Nokia lumia

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Xiaomi Mi 11
image Samsung Galaxy S21 FE 5G