promo red by sfr

Qualcomm recharge sans fil les voitures électriques

Par Sofian Nouira

qualcomm

Plutôt connu pour ses brevets sur la 3G et ses processeurs, Qualcomm a annoncé qu'il va participer à un projet pilote de recharge sans fil de voitures électriques.

Qualcomm est une société qui compte dans le monde de la téléphonie mobile.

Elle est en effet à l'origine de la norme 3G sur laquelle elle perçoit toujours des royalties, et s'est aussi imposée au fil des ans comme un leader dans la conception des chipsests (SoC), les coeurs de nos mobiles.

La compagnie a aussi développé une technologie de recharge électrique par induction, c'est-dire-sans fil.

Et le moins que l'on puisse dire, c'est que cette dernière lui a ouvert des perspectives pour le moins inattendues. Comparée aux autres technologies de recharge sans fil, elle dispose de caractéristiques assez uniques comme la distance ou la quantité d'énergie transportée.

Ces caractéristiques lui permettent de participer aujourd'hui à un projet pilote à Londres de recharge de voitures électriques sans fil.

Ce pilote va débuter début 2012 à Londres, avec une cinquantaine de voitures, dans le quartier de Tech City. Le Maire de Londres Boris Johnson et le Premier Ministre britannique David Cameron en sont même d'ardents supporters. Ils ont mis en place plusieurs actions afin de mettre à contribution le milieu entrepreneuriale de Tech City.

Recharge sans fil londres qualcomm

Partagez cet article

  • LinkedIn

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.