image de couverture lesmobiles

SIM pré-embarquée : première activation à distance de cartes SIM

Par La Rédac LesMobiles - 14 novembre 2011 à 16:3
A l’occasion du Salon Cartes & Identification, SFR, Vodafone, Giesecke&Devrient (G&D) et Gemalto feront une démonstration de l’activation et de la personnalisation à distance de cartes SIM.
SFR va profiter du salon Cartes & Identification qui se tient du 15 ou 17 novembre prochain à Paris pour amorcer avec ses partenaires, Vodafone, Giesecke&Devrient (G&D) et Gemalto, un pilote qui devrait mener à la standardisation d’une nouvelle technologie : la carte SIM pré-embarquée. Et dont les premières applications commerciales sont attendues en 2012

La carte SIM pré-embarquée est un concept technologique qui a pour but de permettre aux opérateurs mobiles de gérer à distance l’activation et la personnalisation de cartes SIM, de manière standardisée et tout en maintenant le même niveau de sécurité que sur des cartes SIM classiques.
 
Les données qui serviront à l’activation et à l’identification du service pourront ainsi être téléchargées à distance, au moment souhaité, directement sur la carte SIM physique nue qui sera intégrée en amont dans les équipements connectables.
 
Cette innovation est une première mondiale. Elle représente un panel d’opportunités pour de multiples acteurs du marché : opérateurs, fabricants de terminaux électroniques, mais également pour les utilisateurs. Les bénéfices seront particulièrement importants dans le secteur des terminaux connectés, grâce à leur SIM pré-intégrée. A terme, cela permettra de connecter une multitude d’objets sans logistique supplémentaire.
Sfr

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires