BlackBerry London, le premier BlackBerry sous BBX ?

BlackBerry London, le premier BlackBerry sous BBX ?

Par La Rédac LesMobiles - 15 novembre 2011 à 9:25
C'est devenu une coutume : chaque nouveau smartphone d'importance commence son cycle de vie par une série de photos et d'informations volées. Le BlackBerry London, supposé être le premier BlackBerry avec le prochain OS BBX, n'y échappe pas.
Les constructeurs ont beau faire la fine bouche, les fuites sont un très bon indicateur de la côte d'amour d'un produit ou d'une marque. Et à ce petit jeu, RIM n'est pas franchement à la fête ces temps-ci.

Bien malgré lui, le constructeur canadien va pouvoir de nouveau tester l'intérêt suscité par l'un de ses smartphones grâce à la photo volée que vous pouvez découvrir ci-dessous, et que l'on doit au site The Verge.

Il s'agirait du BlackBerry London. Son design tranche assez radicalement avec ce qu'à pu nous proposer le constructeur jusqu'ici. Il s'inscrit d'ailleurs plutôt dans la continuité du récent Bold 9980, la version revue par Porsche du 9900, avec sa coque qui semble en aluminium brossé.

Si les allégations de The Verge s'avèrent exactes, ce smartphone revêt un caractère tout particulier pour RIM car il serait le premier à embarquer BBX, le nouvel OS de RIM qui se base sur QNX.

Les caractéristiques techniques supposées du BlackBerry London sont assez intéressantes avec un processeur TI OMAP double coeur cadencé à 1,5 GHz, 1 Go de mémoire vive (RAM), un capteur photo de 8 mégapixels à l'arrière et 2 mégapixels à l'avant, 16 Go de mémoire interne et un écran de 4 pouces.

Enfin, le smartphone ne semble pas prêt de sortir tout de suite puisqu'il ne serait disponible que pour le troisième trimestre de l'année 2012.

Comme toujours avec ce genre de photos et d'informations, le tout est à prendre avec des pincettes. Mais plusieurs sources ont confirmé à différents sites leur véracité. Reste à savoir si c'est ce design assez particulier qui sera vraiment réservé au produit final, ou s'il ne s'agit que d'une édition limitée comme le Bold 9980.

Smartphone Blackberry

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires