image de couverture lesmobiles

Steve Jobs voulait se passer des opérateurs

Par La Rédac LesMobiles - 16 novembre 2011 à 10:13
Plus d'un mois après sa mort, le flot des révélations sur les actions et les paroles de Steve Jobs ne tarit pas. On apprend cette fois qu'il rêvait de faire d'Apple un opérateur.
John Stanton, de la société Trilogy Partners, a révélé que Steve Jobs lui parlait souvent de son rêve de voir Apple posséder son propre réseau mobile.

« Il voulait remplacer les opérateurs » affirme John Stanton. « Nous avons passé beaucoup de temps à nous demander s'il était possible de créer un réseau avec le spectre du Wi-Fi. C'était une partie de sa vision ».

L'emblématique fondateur d'Apple voulait en fait utiliser les bandes de spectre sans licence des réseaux Wi-Fi pour amorcer son plan. Il semble toutefois avoir abandonné son idée en 2007, en même temps que la sortie de l'iPhone.

Ce que ne dit pas John Stanton, mais que nous soupçonnons, c'est qu'avant la sortie de son tout premier smartphone, Steve Jobs a certainement envisagé de proposer ce mobile uniquement sur un réseau détenu par Apple.

Des dizaines de millions de possesseurs d'iPhone américains auraient alors été à 100% chez Apple. De quoi donner quelques sueurs froides rétrospectivement aux opérateurs américains…


Apple

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires