Lancement du concours SFR Jeunes Talents Entrepreneurs Sociaux 2012

Par Sofian Nouira

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
sfr

Fort du succès de la 1ère édition du concours SFR Jeunes Talents Entrepreneurs Sociaux, SFR lance la 2e édition du concours.

Le dispositif, placé sous le patronage du Ministère des Solidarités et de la Cohésion sociale, a pour vocation d’accompagner pendant un an huit lauréats porteurs d’un projet entrepreneurial ayant un impact positif sur la société ou sur l’environnement.

Le concours démarre en régions afin de sélectionner trois porteurs de projet pour chacun des six secteurs géographiques identifiés : secteur Sud-Ouest, secteur Ouest, secteur Nord, Nord-Est, secteur Centre-Est, secteur Méditerranée et secteur Région Ile-de-France. L’appel à candidatures est ouvert jusqu’au 2 janvier 2012 sur le site sfrjeunestalents.fr. Les finalistes régionaux seront désignés par un jury composé d’acteurs du tissu régional regroupant des membres aux expertises variées : un entrepreneur social de la région, un représentant de la collectivité, un collaborateur SFR, un représentant de la CCI, un journaliste et un partenaire du concours.

Les dix-huit finalistes régionaux concourront pour la finale nationale, en mars 2012, et gagneront notamment un séminaire de formation de trois jours offert par HEC sur son campus dans le domaine du management entrepreneurial. En juin 2012, les huit lauréats présenteront leur projet retravaillé et consolidé devant un second jury qui déterminera le Prix SFR Jeunes Talents Entrepreneurs Sociaux 2012. Le porteur de projet remportera un accompagnement financier d’une hauteur maximale de 20 000 € pour démarrer son projet social.

Les critères de sélection pour départager les candidats sont la pertinence du modèle économique et de la solution proposée, la dimension innovante du projet et enfin, le caractère entrepreneurial du candidat.

Les huit porteurs de projet sélectionnés à l’issue de la finale nationale seront accompagnés durant toute la phase de démarrage de leur projet. Ils bénéficieront de :
• La mise en réseau et mise à disposition de postes de travail dans un espace de « co-working » dédié à l’entrepreneuriat social (La Ruche)
• L'accompagnement collectif lors de sessions de travail pour consolider les projets (2 sessions de travail de 3 et 2 jours)
• L'accompagnement personnalisé de Bruno Humbert (Parrain du concours) avec chacun des lauréats
• De moyens logistiques (ligne téléphonique, services SFR)
• Une aide au développement commercial

D’autres partenaires se joignent à SFR pour apporter leurs expertises aux lauréats : bourses d’étude, mission prospective, site Internet, mécénat de compétences ...

Partagez cet article

  • LinkedIn
Sponso

Série Limitée jusqu’au 28/07/2020

illimité 80 Go

Appels illimités

SMS/MMS illimités

Internet 80 Go

RED By SFR

17,00 €

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.