Bouygues OPPO Reno + Forfait Bouygues Sensation 100 Go

Google Music disponible pour tous (Android)

Par Sofian Nouira

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
google

Google a décidé de s'attaquer à l'un des rares univers numériques où il était encore absent, celui de la musique. Son offre Google Music vient marcher sur les platebandes d'iTunes et d'Amazon Music. Présentations.

Après des mois passées en phase bêta, et sur invitation seulement, Google Music se dévoile enfin au grand public. L'éditeur a organisé cette nuit un événement à Los Angeles pour présenter en grandes pompes son nouveau service de musique.

Il n'ambitionne rien de moins que venir faire de l'ombre aux géants que sont l'iTunes d'Apple et Amazon Music dans une moindre mesure. Et pour parvenir à ses fins, Google propose dans son Music deux services différents, mais hautement complémentaires :

• La possibilité de stocker gratuitement environ 20 000 e vos chansons dans le cloud, sur un serveur distant donc, et de pouvoir y accéder ensuite en streaming depuis un ordinateur ou un smartphone
• Google Music Store : un magasin de vente en ligne de musique fort de 8 millions de chansons aujourd'hui, et 13 millions prochainement

Google Music est de plus parfaitement intégré aux autre services de Google. Ainsi, vous n'avez pas à vous rendre sur le portail pour spécifiquement profiter de vos chansons. Elles sont accessibles depuis votre page Google+, et surtout sur votre smartphone Android via une application dédiée. Si vous partagez une chanson avec vos amis depuis Google+, ils pourront écouter le morceau en intégralité.

Le service sera tout aussi bien intégré dans l'Android Market qui bénéficie d'ores et déjà d'un onglet "musique" par le biais duquel il sera possible de retrouver tous les contenus musicaux qu'a à proposer Google. Des chansons payantes donc, mais aussi des interviews vidéos, des musiques offertes, etc. Nous parlons ici de l'Android Market depuis un ordinateur. Le service n'a pas encore été déployé sur la version smartphone, mais cela ne saurait tarder.

Google s'est assuré du soutien de trois des quatre grandes majors du disque avant de se lancer : Sony, EMI et Universal. Seul Warner manque à l'appel. Mais les trois premiers cités amènent en plus une multitude de labels plus petits qui gravitent autour d'eux.

Le géant du Web a fait les choses en grand pour le lancement commercial de son service. Plusieurs artistes de grand renom Coldplay, Busta Rhymes, The Rollings Stones ou encore Pearl Jam proposent leurs nouveaux albums en avant-première sur Google Music !

Google music lancement Google music store 20 000 chansons

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer