image de couverture lesmobiles

Android : les virus en hausse de 427%

Par La Rédac LesMobiles - 17 novembre 2011 à 11:40
D'après une récente étude, les virus, trojans et autres malwares sont en hausse de 427% depuis le mois de juillet sur Android.

Tout savoir sur : Android : les virus en hausse de 427%

Dans sa dernière étude, la société Juniper présente des chiffres assez consternants sur les malwares en tout genre (virus, trojans, etc.) qui sévissent sur la plateforme Android. Ces malwares sont en hausse de 427% depuis le mois de juillet. Soit en à peine trois petits mois.

Deux nouveaux types de malwares sont particulièrement à la mode. 55% sont des spywares, des logiciels espions qui communiquent certaines de vos données personnelles à des tiers mal intentionnés. Et 44% représentent des trojans qui envoient des SMS à des numéros surtaxés.

Juniper souligne le fait que l'explosion de ces malwares n'est pas proportionnels à l'accroissement du parc de smartphones Android.

Toujours selon la société, le principal problème ne viendrait pas du système d'exploitation Android en lui-même, mais plutôt de la politique laxiste de Google en matière de validation des applications sur son Android Market.

Plusieurs applis malignes passeraient ainsi assez facilement à travers les mailles du filet.

L'autre point mis en avant par Juniper pour expliquer ce phénomène est la fragmentation du parc des smartphones Android. Ainsi, près de 90% des smartphones Android seraient vulnérables parce qu'ils ne sont pas mis à jour régulièrement.
Android

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Oppo Find X5 Pro
image Google Pixel 6a