Nokia : des fuites sur Symbian Carla et Symbian Donna ?

Nokia : des fuites sur Symbian Carla et Symbian Donna ?

Par La Rédac LesMobiles - 17 novembre 2011 à 12:56
Des mises à jour Symbian Carla et Donna permettraient au système d'exploitation Symbian de Nokia de gérer des configurations matérielles plus musclées, avec des processeurs double coeur notamment.
Imaginez un monde sans fuites, sans photos volées, sans informations passées anonymement aux médias.

Il faudrait attendre sagement les conférences de presse des constructeurs pour en savoir plus sur leurs nouveautés.

Heureusement, ce monde ennuyeux n'est pas le nôtre. Et il devient très difficile pour une marque de garder longtemps ses petits secrets.

La preuve encore avec ce cliché volé lors d'une présentation Nokia, certainement pour une usage interne ou pour des clients. C'est le site SymbianLatino qui a mis le main dessus et qui s'est empressé de le partager avec la Terre entière.

Comme toujours, et vu le flou presque artistique de la photo, les informations sont au conditionnel, et à prendre avec toutes les pincettes de rigueur.

La mise à jour Carla apporterait le son Dolby Virtual Surround, des nouveaux widgets et une amélioration du navigateur Web. Elle permettrait aussi de profiter du paiement sans contact NFC (SIM embedded).

Le document est en revanche un peu moins prolixe sur la mise à jour Donna. Tout juste évoque-t-il la possibilité que cette version soit la dernière de Symbian, et qu'elle soit compatible qu'avec les smartphones double coeur. Une sorte de bouquet final donc.

Enfin, Carla serait disponible vers la fin de l'année 2012 ou le début de l'année 2013. Cette dernière information nous semble peu crédible dans la mesure où Nokia a enchaîné assez rapidement les mises à jour Anna et Belle. Cela voudrait dire qu'il va laisser passer un an entre Belle et Carla. Voilà qui est probable de notre point de vue…

Nokia

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires