image de couverture lesmobiles

Free Mobile : lancement le 19 décembre ?

Par La Rédac LesMobiles - 18 novembre 2011 à 9:50
L'offre commerciale de Free Mobile arriverait dès le 19 décembre prochain puisque l'opérateur a d'ores et déjà rempli son obligation de couvrir au moins 27% de la population avant son lancement.
Selon une information recueillie par MacBidouille, Free Mobile lancerait son offre plus tôt que prévu.

Le site, qui qualifie sa source de « très fiable », révèle que même si c'est initialement la date du 2 janvier 2012 qui était pressentie, le nouvel opérateur espère surprendre son monde en se lançant dans le grand bain dès le 19 décembre prochain.

Il faut dire que l'Arcep est actuellement en train d'auditer le réseau en propre déjà mis en place par Free. C'est ce que Thomas Reynaud, le directeur financier de l'opérateur, a affirmé hier.

Il a aussi révélé que Free avait dépassé les 30% de couverture du territoire national, alors que l'Arcep ne demande que 27% pour que Free puisse lancer son offre commercial.

Rappelons qu'à son lancement, Free va utiliser le réseau d'Orange pour pallier sa faible couverture initiale.

Une fois la validation de l'Arcep actée, Free pourra donc lancer ses offres. Et ce serait donc dès le 19 décembre. Il n'est pas étonnant que l'opérateur fasse le maximum pour avancer son arrivée, ne serait-ce que de 15 jours. La fin d'année est en effet une période commerciale très forte.

Free Free mobile

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires