Nokia Lumia 800 : une campagne média à plus de 20 millions d'euros

Nokia Lumia 800 : une campagne média à plus de 20 millions d'euros

Par La Rédac LesMobiles - 21 novembre 2011 à 19:30
A peine arrivé dans les magasins, le Nokia Lumia 800 a déjà fait beaucoup parler de lui. Et ce n'est pas fini, puisque le fabricant finlandais a prévu un budget média de plus de 20 millions d'euros pour lancer son premier Windows Phone.
C’est à croire que Nokia a déjà tourné la page « Symbian ». Le Lumia 800 a en effet droit à tous les honneurs de la part de Nokia, qui y consacre un budget trois fois plus élevé que lors des précédents lancements de terminaux. Un lancement marketing Amazing !

Comme vous le savez, Nokia a démarré sa grande campagne de communication autour de son premier Windows Phone avec l’opération « The Amazing Calls » qui s’est déroulée du 07 au 13 novembre. Ensuite, Nokia a mis en place un lieu éphémère, rue Richelieu, à Paris qui a permis à de nombreux curieux de découvrir le Lumia 800 toute la semaine dernière.



Pour accompagner le lancement du Lumia 800, Nokia a choisi une nouvelle signature marketing « THE AMAZING EVERYDAY ». Une nouvelle signature pour accompagner une nouvelle posture de marque, qui incarne le renouveau de Nokia autour d’une idée phare: « laissez-vous surprendre par votre quotidien ». Le géant finlandais cherche également à rajeunir son public, d’où une campagne plus punchy, plus engagée que d’habitude.

La communication autour du Lumia 800 va désormais s’intensifier pour se terminer en mars 2012 grâce à un budget média de plus de 20 million d’euros qui devrait générer plus de 670 million de contacts. Amazing !

une campagne média à plus de 20 millions d'euros


Cette campagne puissante va s'articuler autour de 3 temps forts pour assurer le succès du Nokia Lumia :
• Une phase de lancement, qui intègrera aussi une présence en Web & TV incontournable du 10 Novembre au 10 Décembre.
• Une phase de présence dans toutes les salles de Cinéma du 15 Décembre au 15 janvier ainsi que sur un dispositif JC Decaux en affichage urbain pour booster les ventes début janvier.
• Le lancement de la plus grande chasse urbaine « THE AMAZING CHASE » pour engager les consommateurs à vivre leurs quotidiens en version AMAZING.

Le Nokia Lumia 800 est désormais disponible dans les points de vente des opérateurs mobiles : Orange, Bouygues Telecom, SFR ainsi que dans les magasins de The Phone House.
Nokia Nokia lumia

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Guide trois smartphones xiaomi populaires
image dernieres nouveautes