image de couverture lesmobiles

Un vrai Facebook Phone en approche ? (Android)

Par La Rédac LesMobiles - 22 novembre 2011 à 17:55
Facebook n'aurait pas abandonné l'idée de proposer son propre smartphone. Et c'est HTC qui serait pressenti pour fabriquer ce modèle qui tournerait grâce à une version modifiée d'Android
L'année dernière, des rumeurs persistantes laissaient entendre que Facebook allait lancer son propre mobile. Puis HTC a lancé les ChaCha et Salsa, deux Android dotés d'une touche Facebook dédiée. Et l'histoire s'est arrêtée là. Jusqu'à aujourd'hui.

Mais voilà que le blog AllThingsDigital, généralement très bien renseigné, affirme que le géant des réseaux sociaux est loin d'avoir abandonné l'idée de sortir un smartphone complètement à l'effigie de sa marque.

Son nom de code serait Buffy (oui, comme celle qui a une dent contre les vampires), et il serait fabriqué par HTC. Le smartphone tournerait sous une version profondément modifiée d'Android qui permettrait à Facebook d'implanter ses services au coeur du système, et de faire du HTML5 une plateforme pour les applications.

Toujours d'après AllThingsDigital, Facebook ne se serait décidé que récemment sur le choix du constructeur, après avoir envisagé un temps de confier le projet à Samsung.

Même si rien n'est confirmé pour l'heure, il ne serait vraiment pas étonnant que le réseau social le plus utilisé au monde cherche à s'impliquer davantage dans la téléphonie mobile.

Les deux principaux systèmes d'exploitation pour smartphones actuels sont ceux de Google et d'Apple. Le premier cité cherche à devenir un concurrent crédible pour Facebook avec Google+ alors que la firme à la pomme a fait de Twitter son partenaire privilégié pour l'intégration en profondeur dans iOS 5.

Or la mobilité est un enjeu crucial pour Facebook qui compte déjà plus de 350 millions d'utilisateurs actifs sur ses différentes applications mobiles. Dans un tel contexte, il est donc urgent pour la société de Mark Zuckerberg de trouver une solution qui lui permette de maîtriser sa destinée mobile.
Smartphone Android Htc

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Guide trois smartphones xiaomi populaires
image dernieres nouveautes