L'iPad écrase les tablettes Android pour le trafic Web

L'iPad écrase les tablettes Android pour le trafic Web

Par La Rédac LesMobiles - 24 novembre 2011 à 18:9
Les derniers chiffres sur le trafic Internet depuis les tablettes sont consternants pour les concurrents de l'iPad. Les tablettes Android sont notamment très loin derrière.
Nous ne vous apprendrons sans doute rien en vous disant que l'iPad est le leader incontesté sur le marché des tablettes, avec une part de marché jusqu'ici estimée à 75%.

Mais d'après Royal Pingdom, une société qui monitore le trafic sur le Web, ce chiffre déjà conséquent pourrait bien être revu encore à la hausse.

Royal Pingdom affirme que si l'on se réfère au trafic Web, l'iPad représente 88% du trafic des tablettes. Or cette méthode de comptage est certainement plus fiable que les chiffres des constructeurs. Ces derniers donnent en effet le nombre de tablettes livrées, et non réellement vendues.

Pire encore pour les concurrents : l'iPad monte jusqu'à 96% du trafic aux États-Unis.

Et l'avenir ne s'annonce pas rose, notamment pour les tablettes Android, avec la fin programmée du support du Flash sur les appareils mobiles par Adobe. Il s'agit en effet de l'un des seuls avantages qu'elles possèdent sur l'iPad.

Apple Android Tablette Apple ipad

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires