i-mode : Bouygues Telecom choisit NEC

Bouygues Telecom et NEC Corporation ont signé un contrat pour la fourniture de la plate-forme multimédia mobile pour le développement des services i-mode de l'opérateur en France.

La Rédac LesMobiles - publié le 30/08/2002 à 00h07
La plate-forme, développée par NEC, est fournie clé en main à Bouygues Telecom : elle est constituée d'un ensemble de serveurs et logiciels intégrés qui permettront aux clients de Bouygues Telecom d'accéder aux services i-mode sur les réseaux GPRS puis UMTS, si l'opérateur est détenteur d'une licence 3G.

Les services i-mode rencontrent un très grand succès au Japon grâce à l'opérateur NTT DoCoMo qui apporte à Bouygues Telecom son savoir-faire, et ses innovations technologiques dans les services multimédia mobile.

Bouygues Telecom a signé avec NTT DoCoMo un accord de licence et de transfert des technologies pour le lancement de services i-mode en France le 17 Avril 2002.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs