image de couverture lesmobiles

iPhone 5 : un écran de 4 pouces par Japan Display ?

Par La Rédac LesMobiles - 28 novembre 2011 à 10:58
La co-entreprise Japan Display (Hitachi, Sony, Toshiba) fournirait l'écran de 4 pouces du prochain iPhone d'Apple.
D'après le très sérieux site japonais Macotakara, l'écran du prochain iPhone, pour l'instant appelé iPhone 5, serait produit par la co-entreprise Japan Dispay, récemment crée par Sony, Hitachi et Toshiba.

Pour mémoire, ces trois sociétés japonaises ont décidé de se regrouper sous le même pavillon pour lutter contre les leaders coréens que sont LG et surtout Samsung. Japan Dispay sera opérationnel à compter du printemps 2012 et devrait être le plus gros fournisseur mondial d'écrans.

L'afficheur tactile de l'iPhone 5 serait doté d'une diagonale de 4 pouces. Ce qui vient confirmer toutes les rumeurs précédentes sur ce point. Les avis divergent en revanche sur la résolution de l'afficheur. Pour certains, Apple garderait celle de l'iPhone 4/4S (960 x 640 pixels), la fameuse Retina Display, pour ne pas trop fragmenter les spécifications techniques de ses appareils sous iOS.

De notre côté, nous n'y croyons pas trop dans la mesure où le très bon démarrage de l'iPhone 4S implique que l'iPhone 5 ne devrait être commercialisé qu'à l'été 2012 au mieux.

Alors que les premiers smartphones Android dotés d'une résolution d'écran de 1280 x 720 pixels débarquent déjà et seront monnaie courante dans six mois, il nous apparait assez improbable que la firme à la pomme prenne le risque de désavantager autant son prochain iPhone.

Surtout que le l'affichage de l'iPhone 4/4S se défend encore bien du fait de son rapport taille de l'écran / résolution. Mais si l'écran en question est plus grand, Apple risque de perdre la finesse qui a fait la réputation du Retina Display.
Apple Apple iphone

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires