image de couverture lesmobiles

Android 4.0 sur le Samsung Galaxy S déjà disponible en bêta (CyanogenMod 9)

Par La Rédac LesMobiles - 28 novembre 2011 à 13:11
Grâce aux développeurs de CyanogenMod, Android 4.0 Ice Cream sandwich arrive beaucoup plus tôt que prévu dans une version stable sur le Samsung Galaxy S.
Si vous vous intéressez un peu à l'univers des firmwares alternatifs pour Android, vous connaissez certainement déjà les développeurs de CyanogenMod.

Il y a un peu plus de deux semaines, soit quelques heures après que Google ait rendu public le code d'Android 4.0 Ice Cream Sandwich (ICS), ils ont indiqué qu'ils se mettaient au travail pour sortir CyanogenMod 9 en deux mois.

Pour rappel, ce firmware alternatif est disponible pour une soixantaine de smartphones dans sa version 7.x (Android 2.3). Ses bienfaits sont doubles.

Il apporte d'une part les dernières versions d'Android à des smartphones qui sont exclus des programmes de mises à jour des constructeurs. Et d'autre part, il se révèle aussi très optimisé puisqu'il supprime plusieurs applications qui tournent en tâche de fond, mobilisant inutilement des ressources et de l'autonomie.

Nous n'attendions donc pas de nouvelles de CyanogenMod 9 avant quelques semaines encore. Mais les développeurs n'ont pas pu résister à l'envie de partager leurs dernières avancées avec les utilisateurs.

Ils proposent en effet depuis quelques heures au téléchargement une version CyanogenMod beta 9 pour le Samsung Galaxy S, et une version alpha pour le Nexus S.

C'est bien évidemment la première citée qui devrait susciter le plus d'intérêt. Déjà parce qu'elle est dans une phase plus avancée, et ensuite parce qu'il y a des chances que le Galaxy S ne profite jamais officiellement d'ICS, contrairement au Nexus S.

D'après les retours des premiers utilisateurs, cette bêta semble déjà remarquablement stable, malgré quelques petits lags dûs à l'absence d'accélération hardware. De même, la capture de vidéo et la radio FM ne fonctionnent pas encore. Si vous pouvez vous en passer et que vous voulez vous frotter à ICS sur votre Galaxy S, c'est comme souvent sur le forum XDA-Devloppers que ça se passe (en anglais).
Samsung Samsung galaxy Android

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires