image de couverture lesmobiles

Orange triple le débit de son réseau 3G+ en passant à la norme HSPA+ à 42 Mégabits/s

Par La Rédac LesMobiles - 29 novembre 2011 à 20:45
Orange accélère le débit théorique de son réseau 3G+ en passant de la norme HSDPA 14,4 Mégabits/s à la norme HSPA+ à 42 Mégabits/s. L'opérateur affirme que plus de 50 % de la population est couverte par la nouvelle norme.
Ce n'est un secret pour personne : la consommation data via l'Internet mobile explose et les opérateurs doivent faire évoluer leurs réseaux. En attendant l'arrivée de la 4G en France (courant 2012 ?), les opérateurs continuent de pousser la 3G+ à l'instar d'Orange qui annonce aujourd’hui la couverture de plus de 50% de la population française par la norme HSPA+ à 42 Mégabits/s grâce à l’introduction des fonctionnalités Duall Carrier et 64 QAM.

Les habitants de 9 des 12 agglomérations les plus peuplées de France (Ile de France, Grenoble, Lens, Lille, Lyon, Marseille, Nantes, Nice et Toulon) seraient déjà concernés. Orange prévoit un déploiement rapide avec un objectif de 60% de couverture dès mi-2012 incluant Bordeaux, Toulouse et Strasbourg ainsi qu’une extension à l’ensemble du territoire national d’ici le début de l’année 2013.

Une offre réservée aux professionnels

Pour le moment, seuls les forfaits Business Everywhere, réservés aux professionnels, sont compatibles avec la nouvelle norme HSPA+ 42 Mégabits/s, à condition d'avoir un terminal compatible tel que la clé Huawei E372.

• Le forfait Business Everywhere Premier permet d’accéder à un débit de 42 Mégabits/s en descendant et 5,8 Mégabits/s. Ce forfait inclut les connexions 3G+ et Wi-fi en illimité, 30 Mo de trafic Europe ainsi qu’une assistance dédiée et le SAV Orange Premier.
• Pour les autres forfaits de la gamme Business Everywhere les professionnels peuvent souscrire à l’option Débit Max. Pour 4€ HT par mois, les abonnés Business Everywhere Libre Accès, Basic, Ajustable et Illimité passe d’un débit standard de 14,4 Mégabits/s en descendant

Orange illustre les gains de vitesse en prenant un exemple avec un fichier de 10 Mo qui pourra être téléchargé en environ 3 secondes grâce à la norme HSPA+ 42 Mégabits/s alors qu’il fallait environ 8 secondes en HSPDA 14,4 Mégabits/s et près de 4 minutes en 3G à 384 kbits/s.
Orange Réseau

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires