Bouygues OPPO Reno + Forfait Bouygues Sensation 100 Go

Samsung annonce sa prochaine génération de processeur

Par Sofian Nouira

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Samsung vient d'annoncer une nouvelle plateforme mobile avec son Exynos 5250, un chipset double coeur cadencé jusqu'à 2 GHz.

Alors que l'Exynos 4210 que l'on trouve dans le Samsung Galaxy S2 est encore au sommet de sa forme, Samsung vient d'annoncer en Corée du sud le successeur de ce chipset, l'Exynos 5250.

Ce dernier n'est pas le chipset quadruple coeur qui a été au centre de plusieurs rumeurs ces dernières semaines. Il s'agit en effet d'un chipset doté de deux processeurs, mais qui devrait tout de même offrir de belles performances.

Il se base sur l'architecture ARM Cortex A15, gravé à 32 nm et fabriqué selon un processus HKMG (high-k metal gate, High-K Metal Gate) qui est censé optimiser la faible consommation d'énergie si l'on en croit le constructeur.

Le Coréen promet que la puissance graphique sera quatre fois supérieur à celle de l'actuelle génération. L'Exynos 5250 sera aussi capable d'afficher des résolutions allant jusqu'à 2560 x 1600 pixels (WQXGA).

Samsung a précisé qu'il commencerait à fabriquer ses chipsets à partir du deuxième trimestre 2012, et qu'il a déjà commencé à envoyer des échantillons à ses clients.

Reste à savoir dans quel type de smartphones et de tablettes nous allons retrouver cet Exynos 5250. Car toutes alléchantes que soient ses caractéristiques aujourd'hui, il est certain qu'au moment de son apparition commerciale, plusieurs smartphones et tablettes affichent des chipset Tegra 3 quadruple coeur.

Il est donc peu probable selon nous que ce processeur soit finalement celui qui équipera le potentiel Samsung Galaxy S3.

Samsung Exynos 5250 double coeur basse consommation
  • Nokia 5250

    Nokia 5250

    Le Nokia 5250 est un mobile EDGE avec écran tactile qui permettra aux utilisateurs d'accéder rapidement au lecteur MP3 avec la barre multimédia, et de découvrir de nouveaux morceaux sur Ovi Music....

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer