promo red by sfr

Panasonic revient en France avec deux mobiles, les KX-TU311 et KX-TU301

Par Sofian Nouira

panasonic

Le constructeur japonais Panasonic, pressenti pour revenir en France avec des smartphones Android, vient d'annoncer les KX-TU311 et KX-TU301, deux mobiles basiques pour les personnes âgées ou souffrant de déficience visuelle et/ou auditive.

Nous vous annoncions il y a quelques jours que des rumeurs assez insistantes faisaient état d'un probable retour de Panasonic sur le marché français avec des smartphones Android.

La rumeur s'est une fois de plus avérée juste… partiellement du moins. Panasonic lance bien deux nouveaux téléphones dans l'Hexagone, mais ce sont loin d'être des smartphones.

Il s'agit en fait de mobiles plutôt basiques dans leurs fonctions, mais qui offrent l'avantage d'être adaptés aux personnes souffrant de déficience visuelle et/ou auditive. Et aux personnes âgées.

Panasonic KX-TU311
Ce modèle est doté d’un assez grand écran couleur TFT. La visualisation des icônes sur l'écran du KX-TU311 est facilitée que ce soit dans des conditions très éclairées ou au contraire, très sombres. Le texte est affiché en blanc sur un fond noir afin d'améliorer le contraste et assurer la clarté de la lecture, et la taille de la police peut être également ajustée en fonction des besoins.

Panasonic propose aussi une fonction de numérotation vocalisée. Celle-ci consiste en une voix préenregistrée énonçant clairement les numéros composés, minimisant ainsi le risque d’erreurs. En outre, les fonctions utiles telles que le contrôle du volume, du niveau de rétro éclairage, des SMS et du verrouillage peuvent être activées par des boutons indépendants situés sur la tranche du téléphone.

Le mobile dispose aussi d'une fonction d'identification audio de l'appelant. En effet, le téléphone annonce le numéro de l’appelant afin que les personnes ayant une déficience visuelle sachent qui les appelle et puisse décider de décrocher ou pas.

KX-TU311 KX-TU301 mobiles pour les personnes souffrant de déficience visuelle et/ou auditive  personnes âgées


Panasonic KX-TU301
Ce modèle dispose d'une base et d'une oreillette Bluetooth pour faciliter les conversations sans avoir à tenir le mobile. Adapté aux personnes portant un appareil auditif, le Panasonic KX-TU311 est équipé d’une technologie réduisant les interférences pour plus de clarté.

De même, la qualité sonore du téléphone est paramétrable afin d’ajuster notamment la plage des aigus, parfois difficile à entendre par les personnes âgées, ou encore régler le niveau sonore, pouvant être plus élevé que les téléphones classiques. Ce mobile permet aussi de préenregistrer cinq numéros d’urgence.

Grâce au bouton rouge dédié à cette fonction et situé sur le dos du téléphone, les utilisateurs peuvent en cas d‘urgence, passer rapidement et facilement des appels et envoyer des SMS à ces cinq contacts. Si le premier contact ne répond pas, le téléphone compose automatiquement le suivant, jusqu’à ce qu’un contact réponde.

KX-TU311 KX-TU301 mobiles pour les personnes souffrant de déficience visuelle et/ou auditive  personnes âgées


Ces deux modèles seront disponibles en France au mois d’avril 2012, le KX-TU301 à 79 euros et le KX-TU311 à 99 euros.

Partagez cet article

  • LinkedIn

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.