Le Samsung Galaxy Nexus mis à nu

Comme à son habitude, iFixit vient de démonter méticuleusement le Samsung Galaxy Nexus pour nous révéler les composantes qu'il cache.

La Rédac LesMobiles - publié le 01/12/2011 à 18h41
Le Samsung Galaxy Nexus mis à nu

Tout savoir sur : Le Samsung Galaxy Nexus mis à nu

C'est devenu une coutume : tous les smartphones les plus huppés ont droit à une séance de désossage en règle par iFixit.

Le site, qui vend aussi (et surtout) des pièces détachées pour divers appareils électroniques, s'est fait une spécialité de démonter minutieusement les produits les plus attendus pour en révéler les entrailles. Et estimer la facilité avec laquelle ils sont réparables.

Le Samsung Galaxy Nexus n'a pas échappé au passage sur la table d'opération comme vous pourrez le découvrir sur la photo ci-dessous, ou sur iFixit.

Le smartphone du constructeur coréen obtient au final une note de 6 sur 10 pour son score de réparabilité. L'écran est particulièrement ardu à remplacer dans la mesure où la vitre tactile est collée à l'écran et au cadre de la face avant. Mieux vaut donc éviter de l'abîmer car sa réparation va coûter cher !

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs